prevnext
Menu

TJV J+16 : Sortie du Pot au Noir

TJV J+16 : Sortie du Pot au Noir

Message de Benoît à la sortie du Pot au Noir :

« On est sorti du Pot au noir, le vent est de plus en plus soutenu. On a déroulé le gennaker. On se tire la bourre avec Obportus.

Notre arrêt à Mindelo a été express et marrant. Antonio Pedro da Cruz qui a fait de la course au large et avait dépanné Thibault Vauchel-Camus pour la même avarie il y a deux ans nous a super bien accueillis. C’est drôle de découvrir un paysage quand tu n’a pas programmé de partir en voyage là bas. Il faudra revenir. J’ai croisé plusieurs personnes sur le ponton que je connaissais, c’est toujours sympa. On voulait remercier aussi Pierre qui nous a bien aidé sur l’escale à Camaret. Sans eux, les escales n’auraient pas servi à grand chose, ils ont été hyper efficaces.

En quittant le Cap Vert, on était un peu réticents de tirer à fond sur le bateau. Là, maintenant que le Pot au noir est passé, on est vraiment en mode course, on a envie de rattraper les deux bateaux de devant. C’était mon premier Pot au noir, je suis content d’avoir vécu ça. C’est magique de voir ces monstres de nuages se former et se déformer très rapidement. Je retiens les nuits avec les averses et des pluies torrentielles qui te tombent dessus sans prévenir. Ça m’a rappelé la Patagonie avec le vent qui tourne dans tous les sens  dans les canaux. On a plutôt bien géré. »

Source : Paroles de skipper : Benoît Hochart